Friday, 13 January 2012

FastBooking Inaugure sa Strat?gie Mobile en D?veloppant une Application de R?servation d'H?tel Native pour l'iPhone d'Apple

Paris, France (PRWeb UK) October 31, 2009

FastBooking, premier fournisseur mondial de solutions d'e-marketing et de syst?mes de r?servation en ligne avanc?s pour l'industrie h?teli?re, vient d'annoncer qu'elle venait de d?ployer sa strat?gie de services de r?servation d'h?tel mobiles avec le d?veloppement d'une application native* pour le c?l?bre iPhone d'Apple. Totalement gratuite, l'application iPhone de FastBooking sera disponible dans les prochains jours en t?l?chargement sur la plate-forme iTunes.


Si FastBooking a d?cid? de concevoir sa premi?re application de r?servation mobile pour le march? de l'iPhone, c'est principalement en raison de l'?norme potentiel technologique et ergonomique que repr?sente la puissante plate-forme d'Apple (interface intuitive, fonctions de s?lection par effleurement et glissement du doigt, vitesse).


? Nous avons imagin? et d?velopp? une application totalement d?di?e ? l'utilisateur. De la recherche initiale ? l'arriv?e au pied de l'h?tel en passant par le choix final de l'?tablissement et la r?servation, l'utilisateur peut passer par toutes les ?tapes d'une r?servation ? partir de son iPhone ?, s'enthousiasme Jean Robberecht, Vice-pr?sident de la division Marketing des comptes strat?giques chez FastBooking. ? Aujourd'hui, les voyageurs n'exigent pas seulement que l'information soit la plus ? jour possible ; ils veulent trouver un h?tel qui se situe ? proximit? et qui soit ? leur go?t. Et les possesseurs d'iPhones sont encore plus exigeants en termes de vitesse de chargement, de facilit? de navigation et d'offre de services ?.


Selon FastBooking, l'industrie h?teli?re ne peut pas se permettre d'ignorer la mont?e en puissance du ph?nom?ne mobile. Un rapport r?cent du cabinet de recherche PhoCusWright indique que les r?servations mobiles devraient atteindre la barre de 160 millions de dollars rien qu'en 2010. D'apr?s l'HeBS (Hospitality eBusiness Strategies), 67 % des voyageurs et 77 % des grand voyageurs d'affaires ?quip?s d'appareils mobiles Web utiliseraient d'ores et d?j? leurs appareils mobiles pour trouver des services (comme l'h?bergement) ou encore des attractions locales.** Selon l'institut Hotel Interactive, plus de 3400 d'applications de voyage sont actuellement propos?es sur la plate-forme iTunes.***


Outre la vitesse de chargement et la convivialit? qui distinguent une application native, l'outil de r?servation mobile de FastBooking s'adresse aux utilisateurs ? la recherche de fonctionnalit?s in?dites compl?mentaires :


????Quels h?tels se trouvent le plus pr?s de l'endroit o? je me trouve ? L'application iPhone de FastBooking s'appuie sur des fonctions GPS ?labor?es pour trouver les h?tels les plus proches et les mettre en ?vidence sur un plan de rue au moyen de petites ?pingles. Pour afficher le nom et l'adresse d'un h?tel, l'utilisateur n'a qu'? cliquer sur leurs ?pingles respectives.

????A quoi ressemble mon h?tel ? Plusieurs ?tudes ont montr? que les chances qu'un client effectue une r?servation ?taient plus grandes s'il pouvait voir la fa?ade ext?rieure de l'h?tel ou le quartier o? il ?tait implant?. Justement, l'application FastBooking incorpore une technologie r?volutionnaire qui permet ? l'utilisateur de voir ? quoi ressemble un h?tel (chambres, restaurant, hall d'entr?e, spa, piscine et autres prestations) d'un simple glissement de doigt sur l'?cran de son i-Phone.

????Que puis-je trouver ? proximit? de l'h?tel ? Comme Google Maps est pr?int?gr? ? l'application mobile de FastBooking, l'utilisateur peut afficher le plan ou une image satellite de la rue o? se trouve l'h?tel sans ?tre oblig? de quitter sa r?servation.

????Plus de formulaires ? remplir ! L'utilisateur n'est plus oblig? de saisir maintes et maintes fois les m?mes informations, car tous les champs d'informations (pr?nom, nom, adresse, num?ro de t?l?phone et adresse e-mail) sont automatiquement remplis ? partir des informations contenues dans le carnet d'adresses de son iPhone. Tous les d?tails de paiement (num?ros de carte de cr?dit, etc.) sont saisis manuellement et transitent via une section s?curis?e de l'application.

????Quel itin?raire dois-je emprunter pour me rendre ? mon h?tel ? Une fois que l'utilisateur r?serve sa chambre d'h?tel, l'application pr?pare automatiquement l'itin?raire pour se rendre ? l'h?tel ? partir de l'endroit o? il se trouve.

????Et si je r?servais mon prochain voyage tant que j'y suis ? Comme sur le site Web FastBooking.com, l'application iPhone dirige l'utilisateur vers les h?tels offrant le meilleur rapport qualit?/prix. L'utilisateur voit imm?diatement quels h?tels ont des chambres disponibles ou proposent les meilleurs prix et services en parcourant le catalogue FastBooking.com qui comporte plus de 4000 h?tels dans le monde entier.

FastBooking d?ploiera sa strat?gie mobile au cours de l'ann?e 2010 dans des applications de r?servation d'h?tel pour les plates-formes mobiles, ainsi que les op?rateurs t?l?coms les plus r?pandus. ? D'ici la fin 2010, la solution mobile FastBooking sera accessible sur 90 % des plates-formes mobiles ?, souligne Jean Robberecht.


FastBooking proposera des d?monstrations de son application iPhone lors du salon professionnel WTM 2009 qui se tiendra ? Londres du 9 au 12 novembre prochain (stand TT6100).


Les appareils mobiles comme les smartphones pr?sentent des contraintes techniques, notamment des langages machine et des syst?mes d'exploitation sp?cifiques. Contrairement aux applications Web qui sont ?crites pour des plates-formes distinctes, les applications natives sont con?ues sp?cifiquement pour ces param?tres et ne compromettent donc pas les param?tres des diff?rentes plates-formes.

** HeBS (http://www.hotelnewsresource.com/article40769-Hospitality_eBusiness_Strategies_to_Present_at_EyeforTravel_s_Mobile_Strategies_for_Travel_USA_Conference.html)


***Rapport ? Mobile Mania Invades Hotel Industry ? (//http://www.hotelinteractive.com/article.aspx?articleid=14087)


A propos de FastBooking

Depuis 2000, FastBooking est le partenaire privil?gi? des h?teliers du monde entier, contribuant mieux que quiconque ? attirer les visiteurs sur le site des h?tels et ? transformer chaque visite en r?servation. En maximisant ces r?servations directes, hautement rentables, les produits et services de FastBooking permettent daccro?tre le revenu des h?tels, tout en simplifiant la gestion de leurs tarifs et disponibilit?s sur lensemble des canaux de vente en ligne. FastBooking permet ?galement doptimiser la distribution des ?tablissements sur les canaux GDS/IDS traditionnels, gr?ce ? une solution extr?mement performante.


Bas?e en plein cour de Paris, la soci?t? poss?de des filiales en Italie, aux Etats-Unis, en Asie et en Inde, ainsi qu'un solide groupe d'investisseurs repr?sent? entre autres par 3i Group plc et Edmond de Rothschild. FastBooking emploie aujourd'hui 160 personnes et compte plus de 5000 clients ? travers le monde.


Pour plus d'informations, visitez le site Web de FastBooking ? l'adresse http://www.fastbooking.net/fr/


Contact presse

Deborah Gallin

dgallin (at) fastbooking (dot) com

+33 (0)1 44 71 88 83


FastBooking est une marque de la soci?t? FastBooking. Tous les autres noms de produits/services, noms de marque et logos cit?s dans le pr?sent document sont la propri?t? de leurs propri?taires respectifs. FastBooking d?cline tout droit de propri?t? ? l'?gard des noms de produits/services, noms de marque et logos dont elle n'est pas propri?taire.


###







More De Servers Press Releases

No comments:

Post a Comment